Modifié le 11 juin 2019 à 16:53

L'épave du bateau coulé sur le Danube a été sortie de l'eau

L'épave du "Sirène" doit maintenant être examinée par la police scientifique.
La police repêche le bateau coulé dans le Danube Le Journal horaire / 23 sec. / le 11 juin 2019
L'épave du petit bateau de tourisme qui a sombré le 29 mai dans le Danube, à Budapest, après avoir été heurté par un plus gros navire, a été repêchée. Cette catastrophe a fait vingt-quatre morts et quatre disparus.

Hissé par une grue flottante géante, le "Sirène", une embarcation de 26 mètres de long qui avait coulé près du pont Marguerite, au coeur de la capitale hongroise, avec 35 personnes à bord dont 33 touristes sud-coréens, a été ramené à la surface.

Quatre sangles ont été placées sous la coque et attachées à la grue qui a ensuite lentement soulevé le navire hors du fleuve.

Selon l'agence officielle hongroise MTI, quatre corps ont été découverts dans l'épave, portant à 24 le nombre de victimes retrouvées pour l'instant.

Cette épave doit maintenant être examinée par la police scientifique.

Le repêchage du "Sirène" avait été retardé en raison du niveau inhabituellement élevé du Danube, qui avait empêché le déploiement de la grue.

budapest
L'actu en vidéo - Publié le 11 juin 2019

Victime d'une collision

Ce bateau d'excursion était entré en collision avec un navire de croisière fluviale de 135 mètres de long, le "Viking Sigyn", un navire qui naviguait sous pavillon suisse. Il ne lui avait fallu que sept secondes pour sombrer dans les eaux du Danube. Seuls sept passagers avaient pu être secourus.

Le capitaine ukrainien du "Viking Sigyn" a été incarcéré en Hongrie. Il fait l'objet d'une enquête pour "négligence criminelle sur une voie navigable publique".

afp/ddup

Publié le 11 juin 2019 à 12:07 - Modifié le 11 juin 2019 à 16:53