Publié

Un homme d'église choque la France avec ses propos sur la pédophilie

L'abbé Alain de la Morandais, photographié en 2011. [AFP - Alain JOCARD]
Les propos sur le pédophilie de l'abbé dela Morandais ont choqué toute la France / Le Journal horaire / 46 sec. / le 19 mars 2019
Invité par la chaîne LCI pour commenter la démission du cardinal Barbarin, ce lundi, le médiatique abbé Alain de la Morandais a tenu des propos sur la pédophilie qui ont choqué en France.

Questionné sur le combat que doit mener l'Eglise pour combattre la pédophilie, Alain de la Morandais, après avoir parlé d'"énigme psycho-scientifique", s'est lancé dans une explication, rapportée par de nombreux médias, notamment le Huffpost: "On a toujours l'impression que c'est un viol, qu'il y a de la violence" a-t-il déclaré, avant de préciser "mais au départ, je ne crois pas. D'après les échos que j'ai eus, les confidences, un enfant cherche spontanément de la tendresse de la part d'un homme ou d'une femme (...) et souvent ce sont des gamins en frustration de tendresse."

Effarement

Devant l'effarement de la présentatrice, l'abbé a cru bon de préciser: "Bien entendu (la responsabilité est chez l'adulte). Mais le gamin va chercher de la tendresse. Vous avez tous observé qu'un gamin vient et qu'il vous embrasse sur la bouche."

L'émission "Quotidien" a repris la séquence et la "mauvaise nouvelle" s'est rapidement propagée via les réseaux sociaux et de nombreux titres de la presse française.

pym

Publié