Modifié le 11 février 2019 à 08:46

Soupçonné de paresse, Donald Trump assure travailler "de longues heures"

Donald Trump dit ne pas se la couler douce, mais travailler de très longues heures.
Donald Trump affirme qu'il n'est pas paresseux Le Journal horaire / 1 min. / le 11 février 2019
Le président américain Donald Trump a riposté dimanche aux allégations selon lesquelles il passe la plupart de son temps à se la couler douce. C'est ce que révélaient la semaine dernière des documents publiés par le média américain Axios.

Les cinq premières heures de la journée du président américain sont généralement répertoriées en "executive time". Cette formule vague laisse place à de nombreuses interprétations.

Mais Donald Trump se veut rassurant. Dimanche, dans un tweet il explique: "Quand on utilise la formule 'executive time', généralement je travaille. Je ne me repose pas. En fait, probablement, je travaille plus que presque tout autre ancien président".

Sa riposte va même plus loin puisqu'il précise qu'il "n'a eu d'autres choix que de travailler de très longues heures lorsqu'il a pris ses fonctions de président tant le pays était une pagaille". Pourtant,  le président travaille rarement avant 11h selon son emploi du temps fourni aux médias par son bureau de presse.

Enquête sur la fuite

Selon la presse américaine, Donald Trump a ordonné une enquête poussée pour identifier la fuite embarrassante de son emploi du temps. Interrogé dimanche soir par Fox News, le chef de cabinet par intérim, Mick Mulvaney, a estimé que le coupable allait être identifié "cette semaine".

ats/alp

Publié le 11 février 2019 à 04:17 - Modifié le 11 février 2019 à 08:46