Modifié

Des crocodiles se baladent dans les rues inondées d'une ville australienne

Un véhicule amphibie de l'armée vient en aide à des habitants de Townsville, en Australie. [Andrew Randkin - Keystone]
Des crocodiles ont été repérés dans les rues submergées d'une ville australienne / Le Journal horaire / 29 sec. / le 4 février 2019
L'armée australienne a été déployée dans certaines zones du nord-est du pays en raison d'inondations exceptionnelles qui n'arrivent que "tous les cent ans", alors que des crocodiles ont été repérés dans des rues submergées.

Un crocodile dans les rues de Townsville. [Erin Hahn - AFP]Un crocodile dans les rues de Townsville. [Erin Hahn - AFP]Les militaires, qui ont distribué 70'000 sacs de sable, ont utilisé lundi des véhicules amphibies pour aller récupérer des habitants équipés de lampes frontales et perchés sur le toit de leur maison, alors qu'un déluge s'abattait sur l'Etat du Queensland. Les autorités ont été contraintes dimanche d'ouvrir les vannes contre les inondations, libérant des torrents d'eau.

De telles précipitations, "ce n'est pas un événement qui survient tous les 20 ans, c'est un événement qui survient tous les 100 ans", avait déclaré samedi la Première ministre du Queensland, Annastacia Palaszczuk.

A Townsville, nombre de voitures étaient presque intégralement sous les eaux. Et pour les habitants privés de courant, les inondations ne sont pas la seule menace. Le Townsville Bulletin a rapporté que des crocodiles marins avaient été repérés dans des rues inondées, d'où l'avertissement des autorités: n'approchez pas.

afp/vkiss

Publié Modifié