Modifié dimanche à 15:56

L'explosion d'une boulangerie au coeur de Paris fait quatre morts

Forte explosion dans un immeuble parisien
Forte explosion dans un immeuble parisien L'actu en vidéo / 1 min. / samedi à 11:06
Une forte explosion, probablement due à une fuite de gaz, s'est produite samedi dans une boulangerie du 9e arrondissement de Paris. Un nouveau bilan annoncé dimanche fait état de quatre morts et d'une cinquantaine de blessés.

Des pompiers de Paris intervenaient pour une fuite de gaz dans la rue de Trévise quand la déflagration s'est produite. Trois premières victimes ont été annoncées dès samedi, à savoir deux sapeurs-pompiers et une touriste espagnole.

La quatrième victime a été retrouvée dans les décombres dimanche. Il s'agirait d'une jeune femme vivant dans un appartement situé au-dessus du point d'explosion.

>> Voir les images tournées juste après l'explosion, transmises à la RAI par le locataire d'un appartement situé en face de la boulangerie:

Des images juste apres l explosion a Paris
L'actu en vidéo - Publié samedi à 17:27

La thèse de l'accident privilégiée

Selon le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, qui s'est rendu sur place, plus de 200 pompiers ont été mobilisés sur l'opération.

Pour le moment la thèse de l'accident est privilégiée. Le procureur de la République de Paris s'est rendu sur place. Le parquet de Paris a confié une enquête à la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ).

reuters/vkiss

Publié dimanche à 11:00 - Modifié dimanche à 15:56