Modifié

La Suisse, actrice du coup de filet international contre la mafia calabraise

La conférence de presse de l'Office fédéral de la police criminelle en Allemagne, après le coup de filet coordonné entre plusieurs pays d'Europe et d'Amérique latine. [Silas Stein - Keystone/DPA]
La Suisse, actrice du coup de filet international contre la mafia calabraise / Le Journal horaire / 26 sec. / le 9 décembre 2018
La Suisse a contribué au vaste coup de filet contre la 'Ndrangheta, la mafia calabraise, mené mercredi dans plusieurs pays d'Europe et d'Amérique latine, affirme le SonntagsBlick.

La Suisse a contribué à cette opération menée conjointement par les forces de police et de justice italienne, allemande, belge et néerlandaise, qui ont saisi 490 kg de cocaïne, d'après l'hebdomadaire alémanique.

Les enquêteurs suisses auraient notamment aidé à situer un véhicule du groupe équipé d'un double fond pour y cacher de la drogue, selon les propos du directeur adjoint de la police judiciaire fédérale allemande, qui remercie au passage le concours de la Suisse dans cette action, intitulée "Pollina".

Une arrestation en Suisse en 2017

Le Ministère public de la Confédération a pour sa part confirmé que la Suisse avait "transmis des informations" dans le cadre de l'entraide judiciaire internationale.

D'après une ordonnance du tribunal de Reggio Calabria, un membre présumé de la 'Ndrangheta a été arrêté en Suisse, près de Chiasso, en 2017 dans le cadre de cette opération, avait révélé RSI jeudi. Les manoeuvres avaient en effet débuté bien avant l'action simultanée de mercredi.

>> Lire: Vaste coup de filet international contre la mafia calabraise

ats/jvia

Publié Modifié