Publié

Keystone et l'ATS vont fusionner pour former une entreprise multimédia

L'Agence télégraphique suisse et Keystone devraient fusionner au 1er janvier 2018 (image d'illustration). [Anthony Anex - Keystone]
L'Agence télégraphique suisse et Keystone devraient fusionner au 1er janvier 2018 (image d'illustration). [Anthony Anex - Keystone]
L'Agence télégraphique suisse (ATS) et Keystone fusionnent pour former au 1er janvier 2018 une entreprise multimédia appelée Keystone-ATS. L'actionnaire majoritaire sera l'agence de presse autrichienne APA.

Avec cette opération, l’Agence télégraphique suisse (ATS) et l’agence photographique Keystone veulent renforcer leur collaboration déjà existante et devenir un partenaire fort des médias suisses dans le domaine du texte, de la photo, de la vidéo et de l’infographie.

La nouvelle entreprise réalise un chiffre d’affaires de 50,6 millions de francs et emploie environ 300 personnes. L’ancrage dans les différentes régions du pays, l’offre trilingue, la qualité du journalisme ainsi qu’une collaboration commerciale de longue date avec les clients resteront la marque de fabrique de la nouvelle entité, soulignent les responsables.

APA principal actionnaire

La fusion intervient via un échange de participations. Actuellement, Keystone est détenue à parts égales (50%) par l’ATS et APA. Cette dernière transfère ses 50% dans la nouvelle société, et reçoit en échange 30% des actions de Keystone-ATS. APA sera ainsi le plus grand actionnaire unique de la nouvelle société.

ats/ebz

Publié

Feu vert des autorités de la concurrence attendu

La fusion intervient sous réserve du feu vert des commissions de la concurrence en Suisse (Comco) et en Autriche, de même que de l’approbation des actionnaires de l’ATS et de Keystone.

La fusion doit avoir lieu au deuxième trimestre 2018 avec effet rétroactif au 1er janvier 2018.