Modifié

Le groupe BNJ rachète Radio Swiss Pop qui appartient à la SSR

Dès le mois de septembre, Radio Swiss Pop sera exploitée par le groupe BNJ qui gère les radios de l'Arc jurassien, et plus par la SSR. [Radio Swiss Pop - SSR]
Le groupe BNJ rachète Radio Swiss Pop qui appartient à la SSR / Le Journal horaire / 38 sec. / le 5 mars 2020
Dès le mois de septembre, Radio Swiss Pop sera exploitée par le groupe BNJ qui gère les radios de l'Arc jurassien, et plus par la SSR. Au quotidien, le programme touche 750'000 auditeurs sur l'ensemble du territoire suisse, via le réseau DAB+.

A partir de septembre 2020, la station Radio Swiss Pop sera exploitée par la société romande BNJ Suisse SA. En mars 2018, la SSR avait en effet annoncé être ouverte à la cession de Swiss Pop, Swiss Jazz et Swiss Classic, à condition qu'elle continue à être exploitée dans les termes actuels (lire encadré).

Pierre Steulet, administrateur-délégué du groupe BNJ. [Gaël Klein   - RTS]Pierre Steulet, administrateur-délégué du groupe BNJ. [Gaël Klein - RTS]"Le but de cette reprise est de renforcer le groupe", a déclaré Pierre Steulet, administrateur-délégué du groupe BNJ sur les sites de RTN, de RFJ et de RJB .

"Si l'on reste confiné à l'Arc jurassien, il est difficile de résister dans la structure actuelle et notre volonté est de tenter de rester dans cette structure", a-t-il ajouté.

Exploitation identique pendant quatre ans au moins

Le groupe BNJ continuera d'exploiter Radio Swiss Pop aux conditions définies par la SSR pour une durée minimale de quatre ans. La station continuera de diffuser ses programmes sans animation et toujours moyennant au moins 50% de musique suisse. Quatre minutes de publicité au maximum par heure seront diffusées.

"Cette reprise se fera sans conséquence pour le personnel. On reprend le programmateur" de Radio Swiss Pop, a expliqué Pierre Steulet.

Radio Swiss Pop sera reprise par le groupe BNJ dès la fin de l'été 2020; les parties ont convenu de ne pas communiquer le prix de vente.

La part de marché de Radio Swiss Pop s'élève à 3,6%; elle continuera d'être disponible via le réseau DAB+ sur l'ensemble du territoire suisse.

ats/sjaq

Publié Modifié

Vente des chaînes radios thématiques autorisées

La nouvelle concession fédérale valable depuis janvier 2019 permet à la SSR de vendre ses chaînes radios thématiques.

Dès 2018, la SSR a en effet annoncé souhaiter renforcer sa collaboration avec les autres médias suisses et, notamment, céder ses radios thématiques Swiss Pop, Swiss Jazz et Swiss Classic, pour autant que les repreneurs intéressés continuent de les exploiter dans les termes actuels.

En l'occurrence, Swiss Pop propose plus de 50% de musique suisse ou en lien avec la Suisse et n'est pas animée. Par ailleurs, jusqu'à ce jour, Swiss Pop ne diffuse pas de publicité.

Vente validée

Le Conseil d'administration de la SSR a validé la vente de Radio Swiss Pop. Le repreneur est BNJ Suisse SA, fondé par Pierre Steulet de et à Rossemaison dans le Jura. Le contrat a été signé récemment.

Le groupe BNJ peut se prévaloir d'une longue expérience dans le domaine de la radio. Dans l'Arc jurassien, il exploite en effet quatre radios régionales Radio RJB, Radio RTN, Radio RFJ et GRRIF.