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Une première saison estivale jugée très favorable pour le Magic Pass

La station de Moléson est l'une des participantes à l'offre Magic Pass. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
La première saison estivale du Magic Pass a tenu ses promesses / Le 12h30 / 1 min. / le 1 octobre 2018
La première saison estivale du Magic Pass a tenu ses promesses, annonce lundi la société. Le forfait a généré 160'000 journées supplémentaires et une progression de 3,2 millions de francs du chiffre d'affaires, pour les 30 stations participantes.

Un "bond énorme", souligne Antoine Micheloud, membre du conseil d'administration du Magic Pass et directeur des remontées mécaniques du Moléson: "Le premier bilan du Magic Pass été est un vrai succès pour nous, on arrive à 25% d'affluence supplémentaire."

Il précise les détails de cette hausse, puisqu'il faut distinguer les passages des "clients ordinaires" et ceux des "clients Magic Pass". Les premiers sont en hausse de 13% par rapport à l'été 2017, explique le directeur, un effet "certainement dû à la météo", alors que l'apport de clients liés au Magic Pass est équivalent à environ 25% de clients supplémentaires pour la station de Moléson.

Le chiffre d'affaires des stations participantes ont fortement progressé de 3,2 millions de francs. Au 23 septembre 2018, il s'élevait à 8,7 millions de francs, alors que que le chiffre d'affaires pour la saison estivale 2017 complète était de 5,5 millions de francs. Au mois d'octobre, un chiffre d'affaires complémentaire de 550'000 francs est encore attendu.

Une saison d'hiver qui s'annonce bien

Alors que 80'000 forfaits avaient été vendus lors de la première saison du Magic Pass, ce sont quelque 102'000 forfaits qui ont trouvé preneurs à l'heure actuelle, soit "une augmentation de 20%". Antoine Micheloud souligne que le taux de renouvellement est très élevé et que c'est une "stratégie qui marche".

ebz

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