Publié

La nouvelle compagnie à bas coûts Swiss Skies veut créer 5000 emplois

L’EuroAirport de Bâle-Mulhouse. [RTS - Gaël Klein]
L’EuroAirport de Bâle-Mulhouse. - [RTS - Gaël Klein]
La compagnie aérienne à bas coûts Swiss Skies, basée à l'aéroport de Bâle-Mulhouse, devrait voir le jour en 2019. Elle vise la rentabilité en l'espace de trois ans et la création de 5000 emplois.

Un ex-pilote de Ryanair et trois associés veulent lever 100 millions de dollars (environ 97 millions de francs) pour lancer une nouvelle compagnie aérienne basée à Bâle-Mulhouse. Swiss Skies veut créer 5000 emplois, dont 50% directement liés aux activités aéroportuaires.

Swiss Skies veut débuter ses activités au second semestre 2019. Elle vise un chiffre d'affaires de 1,5 milliard de dollars en cinq ans et la rentabilité dès la troisième année d'activité. Le projet doit être présenté cette semaine "à de potentiels investisseurs".

Vers l'Amérique du Nord

La société va se concentrer sur les destinations en Amérique du Nord. De nombreux voyageurs "seront ravis de pouvoir profiter de vols internationaux depuis des aéroports moins surchargés et plus proches de chez eux, ce qui leur permettra de réduire sensiblement les coûts engagés tout en diminuant de 30% le temps de voyage", selon Alvaro Oliveira, co-fondateur de Swiss Skies, qui vise à terme 45 destinations sur cinq continents.

ats/jvia

Publié