Publié

Le personnel naviguant de Ryanair en grève mercredi en Allemagne

Plus du tiers des vols Ryanair au départ et à destination de l'Allemagne sont annulés mercredi. [EPA/Keystone - Hayoung Jeon]
Nouvelle grève de 24 heures mercredi chez Ryanair en Allemagne / La Matinale / 1 min. / le 12 septembre 2018
Une nouvelle grève de 24 heures des pilotes et du personnel navigant de la compagnie aérienne irlandaise Ryanair a débuté mercredi matin en Allemagne. Un tiers des vols sont annulés.

Ryanair est confronté depuis des mois à la grogne de son personnel dans plusieurs pays d'Europe. Cette nouvelle grève doit annoncer un mouvement encore plus important, qui touchera cinq autres pays européens, à fin septembre.

Au total, sept syndicats de différents pays doivent en décider jeudi. Ce mouvement, qui pourrait avoir lieu le 28 septembre, est déjà présenté comme "la plus grande grève dans l'histoire de la compagnie aérienne". En attendant, 150 vols sont annulés mercredi en Allemagne. Les pilotes et le personnel naviguant demandent toujours de meilleurs salaires et de meilleures conditions de travail.

Ryanair parie sur la fermeté

C'était ce qu'ils réclamaient déjà lors d'un précédent mouvement coordonné dans plusieurs pays d'Europe au mois d'août. Ryanair avait alors connu ses pires grèves en 33 ans d'existence.

Mais la plus grosse compagnie low cost en Europe parie toujours sur la fermeté. Elle a menacé de réduire ses activités dans certains aéroports allemands et de supprimer des emplois.

Blandine Milcent/oang

Publié