Modifié le 30 avril 2018

Mövenpick vend ses hôtels au groupe français Accor pour 560 millions

Les hôtels Mövenpick ont été rachetés par le groupe français Accor
Les hôtels Mövenpick ont été rachetés par le groupe français Accor 19h30 / 1 min. / le 30 avril 2018
Mövenpick a cédé ses activités regroupées sous la marque Mövenpick Hotels and Resorts (MHR) au groupe Accor, spécialiste français du secteur hôtelier. Le montant de la transaction atteint 560 millions de francs.

Pressentie depuis quelques jours, la transaction a été confirmée lundi par Mövenpick Holding. L'opération, soumise à l'approbation des autorités de la concurrence, doit être finalisée dans la seconde moitié de l'année, a précisé la société zougoise.

Le secteur hôtelier de Mövenpick a été lancé en 1973, dans le but de diversifier un groupe alors actif dans la restauration. Il emploie aujourd'hui plus de 16'000 collaborateurs, répartis dans 84 hôtels et 27 pays. Et il ne compte pas en rester là, sachant que 42 nouveaux établissements seront ouverts d'ici 2021.

Perte de substance

Même si la marque Mövenpick perdure, le groupe continue, lui, de perdre de la substance. Cela avait déjà été le cas en 2003 lorsqu'il avait vendu ses célèbres glaces à Nestlé.

Désormais, la holding zougoise ne chapeaute plus que trois secteurs d'activité: Fine Foods (alimentation), Vins et Marché international (restoroutes et restaurants d'aéroports). A l'inverse, Accor Hotels n'en finit pas de grandir.

ats/kg

Publié le 30 avril 2018 - Modifié le 30 avril 2018