Modifié

Un repreneur irlandais a été trouvé pour les magasins Toys 'R' Us suisses

Une enseigne de Toys 'R' Us aux Etats-Unis. [Alan Diaz - Keystone]
Une enseigne de Toys 'R' Us aux Etats-Unis. [Alan Diaz - Keystone]
Les dix magasins suisses du distributeur de jouets américain Toys 'R' Us seront repris par le groupe irlandais Smyths Toys, a annoncé samedi la filiale de Toys 'R' Us pour l'Europe centrale.

Outre les magasins suisses, Smyths Toys reprendra les 83 filiales du groupe en Allemagne et en Autriche, ainsi que les boutiques en ligne de l'espace germanophone.

Le groupe irlandais assure vouloir reprendre l'ensemble des 2000 employés de Toys'R'Us et le management dans les trois pays, y compris le siège à Cologne. Aucune information n'a été donnée quant au prix de la transaction.

L'accord doit encore être validé par le tribunal statuant en matière de faillite et les autorités de la concurrence.

Plus grand distributeur de jouets en Europe

Avec cette acquisition, Smyths Toys deviendra le plus grand distributeur de jouets en Europe. Le groupe basé à Galway, en Irlande, se dit convaincu de pouvoir introduire sa propre marque sur le continent.

Mis en difficulté par la concurrence d'internet, Toys 'R' Us s'était déclaré en faillite en septembre. Le groupe comptait plus d'un millier de filiales et 64'000 employés dans le monde. Il dispose d'une enseigne romande à Ecublens (VD).

>> Lire: Toys 'R' Us se met en procédure de faillite aux Etats-Unis

ats/ptur

Publié Modifié