Modifié le 11 avril 2018 à 14:56

Les consommateurs suisses se disent toujours plus éco-responsables

Les consommateurs achètent toujours plus de manière éco-responsable.
Les consommateurs suisses se disent toujours plus éco-responsables Le 12h30 / 1 min. / le 11 avril 2018
Interrogés pour l'enquête annuelle du Reader's Digest sur les "marques de confiance", environ deux tiers des consommateurs suisses assurent faire leurs courses de façon éco-responsable, en tenant compte de leur santé.

Menée auprès de 2300 personnes, cette étude relève que les exigences des Suisses pour l'environnement sont toujours plus élevées. Ainsi, figurent parmi leurs achats beaucoup de biens durables, de produits bio ou encore des denrées régionales.

Quelque 74% des personnes sondées - particulièrement les personnes de plus de 60 ans et les Romands - veulent acheter des produits qui respectent la nature. En revanche, si plus de la moitié du panel estime que certaines denrées valent la peine d'être achetées bio, les Suisses ne sont pas tous prêts à en payer le prix, sauf pour les produits estampillés du label régional.

Vers des achats sains

Deux tiers des consommateurs, interrogés par le spécialiste des études en ligne Dialego, veulent aussi des aliments bons pour la santé et dont les étiquettes indiquent clairement la provenance et la teneur en sucre, sel et leurs calories. Pouvoir d'achat oblige, les seniors sont davantage prêts à mettre la main au porte-monnaie pour ces achats verts, durables et sains.

Fabrice Gaudiano/lgr

Publié le 11 avril 2018 à 12:42 - Modifié le 11 avril 2018 à 14:56