Modifié le 09 mars 2018 à 13:01

Démission du président du conseil d'administration de Raiffeisen

Le logo de Raiffeisen sur la vitrine du siège principal du groupe à Saint-Gall.
Le logo de Raiffeisen sur la vitrine du siège principal du groupe à Saint-Gall. [Gian Ehrenzeller - Keystone]
Le président du conseil d'administration de Raiffeisen Johannes Rüegg-Stürm démissionne avec effet immédiat "afin de préserver à long terme la crédibilité de la banque", a annoncé cette dernière jeudi.

"En démissionnant, Johannes Rüegg-Stürm assume ses responsabilités et ouvre la voie à un renouvellement au sein du conseil d'administration de Raiffeisen Suisse", a souligné la banque.

"Ce pas permet qu'une personnalité indépendante puisse prendre en charge cette tâche", a justifié le président démissionnaire. Le conseil d'administration a élu Pascal Gantenbein au poste de vice-président qui dirigera l'organe ad interim et ce jusqu'à nouvel ordre.

>> "C'est l'heure du changement pour Raiffeisen Suisse", selon Pascal Gantenbein:

"C'est l'heure du changement pour Raiffeisen"
L'actu en vidéo - Publié le 09 mars 2018

Ce dernier avait été élu l'an passé au sein de l'organe de surveillance de Raiffeisen Suisse en tant que membre indépendant du conseil d'administration.

Affaire Pierin Vincenz

L'ex-patron de Raiffeisen Pierin Vincenz fait l'objet d'une procédure pénale pour gestion déloyale. Il est actuellement en détention préventive. Par ailleurs, une procédure de l'Autorité de surveillance des marchés financiers (FINMA) est toujours en cours contre la banque.

>> Voir aussi: L'ex-patron de Raiffeisen Pierin Vincenz a été placé en détention

ats/mh

Publié le 08 mars 2018 à 19:51 - Modifié le 09 mars 2018 à 13:01