Modifié le 18 janvier 2018 à 12:32

Nestlé délocalise des activités de recherche de Broc (FR) en Angleterre

Ni la Maison Cailler ni l'usine de production (photo) ne sont concernés par la délocalisation.
Ni la Maison Cailler ni l'usine de production (photo) ne sont concernés par la délocalisation. [Gaetan Bally - Keystone]
Nestlé va déplacer de Broc (FR) à York, dans le nord de l'Angleterre, son centre de recherche sur le chocolat dès le 1er mai. Le groupe cherche des solutions pour les 25 employés concernés. L'usine n'est pas menacée.

La porte-parole de Nestlé Nina Kruchten a confirmé jeudi à l'ats cette information révélée par 24 Heures et La Tribune de Genève. Certains collaborateurs se verront proposer un poste à York, à Broc, ou ailleurs au sein du groupe, qui tente d'éviter tout licenciement.

L'entreprise indique que cette centralisation vise à "améliorer la rapidité et l’agilité de l’innovation à l’échelle mondiale". Cette décision s’inscrit dans un vaste plan de restructurations lancé l’automne passé.

Un centre inauguré en 2009

Ce centre d'excellence avait été inauguré en grande pompe en 2009, pour un investissement de 25 millions de francs.

Dans ses locaux, Nestlé compte désormais installer une unité technique qui soutiendra les activités de chocolat dans la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord. L'équipe sera composée d’une quinzaine de personnes.

ats/jgal

Publié le 18 janvier 2018 à 12:27 - Modifié le 18 janvier 2018 à 12:32