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Le fournisseur d'un logiciel à l'origine de la panne de Swisscom

Le logo de Swisscom (image d'illustration). [Keystone - Christian Beutler]
Le logo de Swisscom (image d'illustration). - [Keystone - Christian Beutler]
Swisscom a trouvé l'origine de la panne qui a privé des milliers de clients commerciaux de téléphone. Le géant bleu a détecté des erreurs dans le logiciel de son fournisseur.

Depuis la deuxième semaine de janvier, les clients commerciaux ont été affectés par deux pannes. Swisscom a mis en oeuvre diverses mesures afin de rétablir les services concernés, explique l'opérateur historique mercredi. Depuis lundi après-midi, des clients pouvaient à nouveau téléphoner.

Swisscom a trouvé la cause du défaut après des recherches intenses avec son fournisseur. Les analyses ont montré des erreurs dans le logiciel du fournisseur, à l'origine cette semaine et la semaine dernière de problèmes occasionnels de la téléphonie fixe avec Smart Business Connect et Managed Business Communication.

Service sous surveillance

Lundi après-midi, des mesures décisives ont été prises pour stabiliser la situation. Depuis, les clients ont pu rappeler. L'erreur a maintenant été confirmée par le fournisseur. Swisscom ne s'attend pas à d'autres défaillances, mais continuera de surveiller étroitement les services et de mettre en œuvre des mesures d'amélioration, assure l'opérateur.

ats/ebz

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