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Spotify accroît sa domination dans le streaming musical et pense à la Bourse

Des écouteurs devant un smartphone disposant de l'application de streaming Spotify. [Keystone - Daniel Bockwoldt]
Des écouteurs devant un smartphone disposant de l'application de streaming Spotify. - [Keystone - Daniel Bockwoldt]
Le service de streaming musical Spotify revendique désormais 70 millions d'abonnés payants, a annoncé jeudi le groupe suédois, qui prépare parallèlement, selon la presse, une entrée en Bourse très prochainement.

Si le nombre d'abonnés a bondi de 10 millions par rapport à juillet dernier, le nombre total d'utilisateurs du numéro un mondial du secteur (qui inclut les personnes qui utilisent la version gratuite du service, contenant des publicités) n'a en revanche pas changé et s'établit toujours à 140 millions.

A titre de comparaison, son principal concurrent Apple Music, lancé en 2015, revendiquait en septembre 30 millions d'abonnés, encore loin de Spotify qui fêtera bientôt ses 10 ans.

L'entrée en Bourse se précise

L'annonce de Spotify intervient alors que, selon la presse américaine, le groupe a déposé récemment des documents au gendarme boursier américain, la SEC, en vue d'une entrée en Bourse à New York en mars ou avril. Sollicité par l'AFP, le groupe n'a pas souhaité commenter ces informations. Ces velléités sont évoquées depuis mai 2017.

Selon la presse, la valorisation théorique de Spotify est d'environ 20 milliards d'euros actuellement.

afp/cab

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