Publié

Lactalis rappelle les laits infantiles fabriqués dans une de ses usines

Des produits Lactalis retirés des rayons dans un supermarché.  [Bob Edme - Keystone]
Des produits Lactalis retirés des rayons dans un supermarché. [Bob Edme - Keystone]
Le groupe français Lactalis a annoncé le rappel, en France et à l'étranger, de tous les laits infantiles et produits nutritionnels fabriqué sur son site de Craon à cause d'un risque de contamination à la salmonelle.

Ces deux dernières semaines, 625 lots ont déjà été déjà retirés de la vente pour la même raison. "La décision a été prise d'étendre le retrait/rappel à l'ensemble des produits infantiles et nutritionnels fabriqués ou conditionnés dans notre site de Craon (ouest de la France, ndlr) depuis le 15 février 2017", a indiqué le leader mondial des produits laitiers.

Milliers de tonnes de produits concernés

Le volume des produits concernés par le rappel se chiffre en milliers de tonnes. Le retrait concerne des "produits à marques Picot (poudres et céréales infantiles), Milumel (poudres et céréales infantiles) et Taranis (mélange d'acides aminés en poudre destinés au traitement de pathologies)", selon Lactalis.

"Nous savons désormais qu'une contamination dispersée s'est installée dans notre usine de Craon suite à des travaux réalisés courant 1er semestre 2017", a indiqué l'entreprise.

afp/reuters/jc

Publié

23 nourrissons malades

Lundi, l'agence Santé Publique France avait indiqué avoir identifié 23 nourrissons ayant consommé des laits élaborés sur le site de Craon, et présentant une salmonellose. Une douzaine d'entre eux ont été hospitalisés, mais sont ressortis de l'hôpital.