Modifié

Une plateforme de bitcoins se fait dérober près de 80 millions de dollars

Capture d'écran du site de NiceHash. [nicehash.com/]
Capture d'écran du site de NiceHash. [nicehash.com/]
La plateforme NiceHash s'est fait pirater près de 4700 bitcoins, soit l'équivalent de 79 millions de dollars, au cours le plus élevé du 7 décembre, a indiqué l'un des dirigeants du service dans le Wall Street Journal jeudi.

Le cours de cette monnaie virtuelle s'est emballé jeudi au point de frôler brièvement les 17'000 dollars, après avoir battu des records tout au long de la journée et s'être envolé de plus de 70% en une semaine.

Cette montée du cours a, visiblement, suscité quelques convoitises. Le site NiceHash, spécialisé dans le minage de bitcoins, a perdu l'équivalent de 78,7 millions de francs, a fait savoir Andrej P. Škraba, directeur marketing de la plateforme, dans les colonnes du Wall Street Journal.

Interruption d'activité

A la suite de cette attaque, le service en ligne a dû interrompre ses activités durant 24 heures, ont indiqué ses créateurs sur Facebook. "L'incident a été signalé aux forces de l'ordre", ont-ils précisé.

Les plateformes de minage telles que NiceHash sont spécialisées dans la création monétaire des bitcoins au moyen d'ordinateurs qui effectuent des calculs mathématiques élaborés.

hend

Publié Modifié