Publié

Le groupe financier SIX va supprimer jusqu'à 100 emplois en Suisse

Le groupe zurichois SIX, qui gère l'infrastructure de la place financière helvétique, va supprimer jusqu'à 100 emplois. [Keystone - Ennio Leanza]
Le groupe zurichois SIX, qui gère l'infrastructure de la place financière helvétique, va supprimer jusqu'à 100 emplois. - [Keystone - Ennio Leanza]
SIX, en charge de l'infrastructure de la place financière suisse, restructure son unité de services de paiements. Le groupe zurichois a annoncé lundi la suppression de 100 emplois à Bedano (TI) et Zurich.

Le groupe a engagé une procédure de consultation et prévoit un plan social pour les collaborateurs concernés.

La consolidation des activités reprises à l'entreprise de services financiers zurichoise Aduno entraînera la fermeture d'ici à la fin de l'an prochain des sites de Bedano (TI) et Oerlikon, en banlieue zurichoise, précise SIX. Le groupe entend procéder à leur regroupement à son nouveau siège zurichois, dans lequel il s'est récemment installé.

"Fluctuations naturelles"

SIX, qui emploie au total près de 4000 personnes, estime qu'une partie de la réduction d'effectifs pourra intervenir par l'entremise des fluctuations naturelles.

Selon des informations fournies en août lors de l'annonce de son acquisition par SIX, le service vendu par Aduno emploie environ 240 collaborateurs. Il a généré un volume d'opération de 8,2 milliards de francs et un revenu d'exploitation de 97,5 millions de francs en 2016.

ats/jvia

Publié