Publié

Le patron d'Adecco encourage le modèle suisse de l'apprentissage

Pour Alain Dehaze, directeur général d'Adecco, numéro un mondial du travail temporaire, le modèle suisse de l'apprentissage est une réussite. C'est la clé d'un taux de chômage bas chez les jeunes, a-t-il relevé dans Forum.

"En tant que président du réseau mondial de l'apprentissage, je fais la promotion du modèle suisse partout dans le monde", a déclaré vendredi Alain Dehaze, directeur général d'Adecco, interrogé dans l'émission Forum.

Le modèle d'apprentissage qu'on connaît en Suisse depuis plus d'une centaine d'années permet une adéquation permanente entre le besoin des entreprises et le système éducatif, a-t-il encore relevé. C'est pourquoi le taux de chômage des jeunes est relativement faible par rapport au taux national.

De plus, ce modèle est tout à fait transposable dans d'autres pays, même s'il nécessite des adaptations selon les législations en vigueur. Ainsi des modèles d'apprentissage ont démarré en Argentine, au Mexique ou en Turquie, a déclaré le patron du numéro un mondial du travail temporaire.

>> Son interview complète dans Forum :

Alain Dehaze, patron d'Adecco. [Keystone - Laurent Gillieron]Keystone - Laurent Gillieron
L'agence de placement Adecco mise sur le numérique dans le domaine du travail intérimaire / Forum / 11 min. / le 17 novembre 2017

lan

Publié