Publié

La FRC fait plier l'opérateur Swisscom sur une question de garantie

Swisscom va rembourser l'extension de garantie Apple
Swisscom va rembourser l'extension de garantie Apple / 19h30 / 2 min. / le 3 novembre 2017
La Fédération romande des consommateurs (FRC) a annoncé vendredi être parvenue à faire plier le géant suisse des télécommunications Swisscom sur une prolongation payante d'une garantie pourtant imposée par la loi.

"Joli succès", se félicite la FRC sur son site. A sa demande, Swisscom a accepté de modifier ses pratiques en matière de garantie des défauts pour certains produits Apple.

Les personnes ayant payé 29 francs pour une extension de garantie (de deux ans), en méconnaissance de cause, pourront récupérer leurs sous.

L'opérateur promet désormais d'offrir deux ans de garantie à tous ses clients, même si le ticket de caisse indique un an, précise encore la FRC.

Obligation légale

En effet, la loi oblige le vendeur à octroyer une garantie de deux ans sans possibilité de la réduire. Swisscom a reconnu une erreur de formulation, qui a entraîné une confusion entre la garantie légale du vendeur (deux ans) et la garantie contractuelle (gratuite la première année).

L'opérateur a rejeté la faute sur Apple, qui lui aurait imposé de nouvelles conditions au printemps. Reste que Swisscom est tenu vis-à-vis de ses clients d'offrir une garantie de deux ans, relève la FRC.

ats/sey

Publié