Publié

Nestlé veut bannir les oeufs provenant de poules en cage d'ici 2025

Des oeufs bruns (image d'illustration). [Keystone - DPA - Malte Christians]
Des oeufs bruns (image d'illustration). - [Keystone - DPA - Malte Christians]
Nestlé ne recourra bientôt plus à des oeufs de poules élevées en cage pour ses produits. D'ici 2025, le géant alimentaire vaudois fera appel uniquement à des oeufs de poules évoluant en plein air, annonce-t-il jeudi.

Le groupe s'aligne sur nombre de fabricants qui ont eux aussi banni la production en batterie.

"Nous voulons améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain", écrit la société sise à Vevey. "Cela revient à assurer des standards de bien-être décents pour les animaux à l'origine des ingrédients utilisés dans nos produits."

Ainsi, tous les ingrédients à base d'oeufs, en poudre ou liquides, contenus dans les produits de Nestlé devront provenir de poules en plein air.

Une transition effective en Europe dès 2020

Pour l'Europe et les Etats-Unis, la transition interviendra pour la fin de 2020 déjà. Pour les autres régions du continent américain, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Océanie, elle se fera pour fin 2025. Pour l'Asie, les modalités du changement sont plus souples.

"La transition nécessitera du temps et de l'investissement, mais nous continuerons à assurer à nos consommateurs des produits de haute qualité à des prix abordables", souligne le groupe.

agences/sey

Publié