Modifié

Une start-up lausannoise active dans l'oncologie lève 200 millions

Biotech: 196 millions investis dans une start-up vaudoise [RTS]
Biotech: 196 millions investis dans une start-up vaudoise / 19h30 / 2 min. / le 23 octobre 2017
La société de recherche en oncologie lausannoise ADC Therapeutics a levé 200 millions de dollars (196 millions de francs) afin de poursuivre le développement de deux médicaments.

Fondée en 2012, la start-up vaudoise a indiqué lundi que le financement provient notamment de l'américain Auven Therapeutics, son principal actionnaire. L'an dernier, l'entreprise avait déjà levé 105 millions de dollars. Depuis sa création, la somme totale atteint 455 millions.

Les nouveaux revenus permettront de poursuivre le développement de deux programmes de recherche sur les lymphomes et les leucémies, dont les phases cliniques d'enregistrements sont prévues en 2018. La société table sur huit programmes en développement clinique au cours des 18 prochains mois.

Hémopathies et tumeurs solides

Basée au Biopôle d'Epalinges, ADC Therapeutics est spécialisée dans le développement de conjugués anticorps-médicament brevetés visant les principaux types d'hémopathies et de tumeurs solides.

Présente à Londres, San Francisco et dans le New Jersey, la société compte 66 salariés, dont 14 à Lausanne, a précisé son directeur Chris Martin au Temps lundi.

ats/cab

Publié Modifié