Modifié

Spotify compte deux fois plus d'abonnés qu'Apple Music

Le logo du groupe Spotify. [BRITTA PEDERSEN / ZB / DPA]
Le logo du groupe Spotify. [BRITTA PEDERSEN / ZB / DPA]
Le numéro un de l'écoute de musique en ligne, le suédois Spotify, a franchi le seuil des 60 millions d'abonnés, selon des chiffres publiés lundi sur son site. C'est le double d'Apple Music, son principal concurrent.

La plateforme de streaming audio reste sur un rythme de croissance très soutenu, avec un gain net de 10 millions d'abonnés payants en cinq mois et de 20 millions en à peine onze mois.

Créé en 2006, Spotify revendique, au total, 140 millions d'utilisateurs actifs, abonnés ou non.

Apple arrivé tardivement

Apple Music se développe également à vitesse accélérée mais, parti très tard, en juin 2015, le principal concurrent de Spotify ne parvient pas à combler son retard sur le géant suédois.

Début juin, le PDG d'Apple, Tim Cook, a annoncé que le service de musique en ligne de la firme à la pomme comptait 27 millions d'abonnés, contre 20 millions seulement début décembre.

Un duel

Longtemps très ouvert, le marché de la musique en ligne par abonnement se résume désormais, pour l'essentiel, à un duel, les autres intervenants se situant désormais très loin derrière.

Selon une étude publiée par le cabinet spécialisé MIDiA, le français Deezer arrivait, fin 2016, en troisième position, avec 6,9 millions d'abonnés.

afp/ta

Publié Modifié