Modifié

Bénéfice net en hausse pour Credit Suisse et UBS au deuxième trimestre

Les grandes banques suisses vont mieux [RTS]
Les grandes banques suisses vont mieux / 12h45 / 1 min. / le 28 juillet 2017
Credit Suisse a réalisé au deuxième trimestre un bénéfice net de 303 millions de francs, en hausse de 78% sur un an. L'autre grande banque suisse, UBS, a réalisé sur la même période un bénéfice net de 1,17 milliard.

Le bénéfice ajusté avant impôts de Credit Suisse a atteint 684 millions de francs. Au cours du premier semestre 2017, l'établissement a affiché un bénéfice net de 899 millions de francs, alors qu'il avait subi une perte de 132 millions à la même période l'an passé.

Niveau perspectives, la banque se dit en bonne voie pour atteindre l'objectif d'économies de coûts de 18,5 milliards de francs.

UBS dépasse les attentes

L'autre grande banque suisse, UBS, a réalisé au 2e trimestre un bénéfice net de 1,17 milliard de francs, en hausse de 14% sur un an, dépassant les attentes des analystes.

Le résultat opérationnel a progressé de 0,9% à 1,5 milliard de francs, indique vendredi UBS. En revanche, le produit d'exploitation s'est contracté de 1,8% à 7,27 milliards de francs entre avril et juin.

"Compte tenu des conditions de marché, les résultats du deuxième trimestre ont été très bons et ont contribué à un premier semestre solide", s'est réjoui le directeur général Sergio Ermotti.

>> L'interview du Tidjane Thiam, directeur général du Credit Suisse:

Tidjane Thiam, CEO de Credit Suisse. [Ennio Leanza - Keystone]Ennio Leanza - Keystone
Bénéfice net en hausse pour Credit Suisse au deuxième trimestre / Le 12h30 / 2 min. / le 28 juillet 2017

ats/ptur

Publié Modifié