Modifié le 10 juillet 2017 à 14:41

Les couteaux Victorinox proposés au catalogue de l'armée américaine

Les couteaux militaires au catalogue de l'armée américaine ressemblent à ceux fournis aux soldats suisses, ici en préparation dans l'usine Victorinox à Ibsach (SZ).
Les couteaux militaires au catalogue de l'armée américaine ressemblent à ceux fournis aux soldats suisses, ici en préparation dans l'usine Victorinox à Ibsach (SZ). [Samuel Truempy - Keystone]
Le fabricant de couteaux Victorinox compte désormais l'armée américaine parmi ses clients. Le Knife Combat Utility figure au catalogue de l'US Defense Logistics Agency, qui fournit du matériel aux forces armées.

La Luzerner Zeitung indique lundi que c'est la première fois que l'entreprise schwyzoise figure dans la liste de commande officielle de l'armée américaine.

Le Knife Combat Utility n'est pas un couteau de combat, mais un outil multi-fonctions proche de celui qui équipe les soldats suisses. La version américaine diffère par la surface brune et l'inscription US apposée dessus. Il est à disposition des troupes américaines, mais elles ne sont pas obligés de l'intégrer à leur équipement. Le nombre de commandes est d'ailleurs encore faible.

"Un gain d'image" avant tout

D'autres armées (D, NL, NOR) utilisent déjà le couteau, mais l'inscription dans la liste américaine est vue comme "un grand gain d'image" par Paul Camenzind, responsable de la division couteaux militaires.

Comme ce sont les ventes civiles qui représentent l'essentiel du chiffre d'affaires, Victorinox espère surtout accroître sa notoriété aux Etats-Unis, grâce à cette collaboration.

cab

Publié le 10 juillet 2017 à 14:16 - Modifié le 10 juillet 2017 à 14:41