Publié

Le groupe du magnat français des télécoms Patrick Drahi à Wall Street

Patrick Drahi. [AFP - Miguel Medina]
L'homme d'affaires d'origine française, marocaine et israélienne Patrick Drahi. - [AFP - Miguel Medina]
Altice USA, la filiale américaine de la holding du magnat français des télécoms Patrick Drahi, a fait jeudi son entrée en bourse à Wall Street. Le titre prenait 6,6% à 32 dollars (31 francs) juste après le début de sa cotation.

Un peu plus tôt, accompagné de l'état major d'Altice, Patrick Drahi a sonné la cloche marquant l'ouverture de la Bourse, un honneur revenant traditionnellement au fondateur d'une entreprise faisant son baptême boursier.

>> Patrick Drahi sonne la cloche d'ouverture à Wall Street :

Patrick Drahi sonne la cloche d'ouverture à Wall Street
Patrick Drahi sonne la cloche d'ouverture à Wall Street / L'actu en vidéo / 34 sec. / le 22 juin 2017

L'homme d'affaires d'origine française, marocaine et israélienne est domicilié en Suisse. "Très ému", selon son entourage, le milliardaire a tenu à rendre hommage à tous les leaders du câble américain, au premier rang desquels John Malone, patron de Liberty Global, son "modèle", ayant bâti son groupe à coups d'acquisitions financées par endettement au travers de montages financiers complexes.

Introduction en Bourse remarquée

Mercredi soir, Altice USA a levé 1,9 milliard de dollars (1,85 milliard de francs) en cédant 63,9 millions de titres, pour cette entrée en Bourse, ce qui en fait la plus importante dans le secteur des télécoms depuis l'éclatement de la bulle internet en 2000, selon le cabinet Dealogic.

agences/ta

Publié

Quatrième câblo-opérateur des Etats-Unis

Altice USA, présent dans une vingtaine d'Etats américains, dont celui de New York sous la marque commerciale Optimum, est le quatrième câblo-opérateur américain avec un total de 4,9 millions de clients.