Modifié

Postfinance doit remplacer 100'000 cartes inutilisables à l'étranger

Plus de 3 millions de cartes émises par Postfinance sont en circulation en Suisse. [Gaetan Bally - Keystone]
Plus de 3 millions de cartes émises par Postfinance sont en circulation en Suisse. [Gaetan Bally - Keystone]
Postfinance doit remplacer plus de 100'000 cartes de débit qui ne fonctionnaient pas à l'étranger, a révélé jeudi 20 Minuten. Lié à une mise à jour qui a mal tourné, le problème a été découvert par hasard ce printemps.

Les cartes concernées ont été émises entre janvier et avril de cette année, a indiqué le porte-parole de Postfinance Johannes Möri au quotidien gratuit. Une erreur survenue lors d'une mise à jour concernant la personnalisation des cartes est en cause.

Contacté par la RTS, le porte-parole n'a pas voulu préciser combien cela coûtera à la société, mais il a reconnu que la somme sera substantielle. Pour rappel, plus de 3 millions de Postcard sont en circulation.

Autre panne révélatrice

Les transactions effectuées en Suisse n'étaient pas concernées et le problème a été découvert par hasard lorsqu'une panne a touché divers bancomats Visa ce printemps, notamment en Espagne, en France et en Allemagne. Postfinance a alors recommandé à ses clients d'utiliser d'autres terminaux, ce qui a permis de découvrir le bug interne qui touchait une partie d'entre eux.

Les cartes défectueuses sont échangées gratuitement depuis mi-mai et le processus devrait être terminé avant le début des vacances d'été.

cab

Publié Modifié