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Paymit et Twint s'entendent pour offrir un unique moyen de paiement mobile

L'application Twint, de même que Paymit, permet l'achat sans contact via un smartphone. [Dominic Steinmann - Photopress/Keystone]
L'application Twint, de même que Paymit, permet l'achat sans contact via un smartphone. [Dominic Steinmann - Photopress/Keystone]
Les initiateurs des solutions de paiement mobiles sans contact en Suisse, Twint et Paymit, ont trouvé un accord pour proposer dès l'automne une seule application.

La solution commune doit associer les points forts de Twint, l'application mobile développée par PostFinance, et de Paymit, celle lancée par les banques UBS, Credit Suisse, Raiffeisen et la Banque cantonale de Zurich (BCZ), notamment, avec le concours du prestataire de services d'infrastructure financière et opérateur de la Bourse suisse SIX, ont indiqué vendredi les partenaires.

Le projet est également soutenu par les distributeurs Coop et Migros.

Concurrence

Le nouveau système adoptera la marque Twint, tout en tenant compte de la plateforme suisse commune de paiement mobile. Il sera développé et exploité par une entreprise autonome à laquelle participeront les cinq principaux établissements financiers helvétiques, soit UBS, Credit Suisse, PostFinance, Raiffeisen et la BCZ.

Alors que des géants de la technologie comme Apple ou Samsung ont lancé dans de nombreux pays leurs propres systèmes de paiements mobiles, les acteurs du secteur en Suisse ont entamé des négociations pour une solution commune en mars.

ats/gax

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Deux sociétés âgées d'une année

Twint a été lancée en août 2015, précédée par Paymit, laquelle a été dévoilée quelques mois auparavant, en avril.