Publié

Le site d'achats Groupon cesse ses opérations en Suisse

Le logo de la compagnie Groupon au siège du groupe à Chicago. [AP Photo/Charles Rex Arbogast - Keystone]
Le logo de la compagnie Groupon au siège du groupe à Chicago. [AP Photo/Charles Rex Arbogast - Keystone]
Le site de bonnes affaires Groupon n'offre plus de services en Suisse. Le manque de rentabilité de la filiale helvétique semble être à l'origine de ce retrait, selon le Blick.

"Nous regrettons de vous informer qu'à partir du 25 janvier 2016, Groupon a cessé ses opérations en Suisse", peut-on lire sur la page d'accueil helvétique du groupe américain.

Les clients qui cliquent sur l'adresse du site suisse sont redirigés vers une page qui leur explique que le groupe est "dans l'impossibilité d'offrir des deals". Les clients et les commerçants ont accès à un numéro de téléphone qui une fois composé aboutit sur un interminable message d'attente.

Restructuration

La filiale helvétique de Groupon n'était pas disponible mardi pour une prise de position. Le manque de rentabilité des activités en Suisse semble être à l'origine de ce retrait, selon le Blick.

Cet automne, le groupe basé à Chicago avait annoncé avoir enregistré une perte de 28 millions de francs au troisième trimestre 2015. Groupon a aussi indiqué en septembre vouloir supprimer 1100 emplois, essentiellement en dehors des Etats-Unis.

ats/vtom

Publié