Tag Heuer pourrait créer jusqu'à 40 emplois liés à la montre connectée
"Cette année, nous devrions pouvoir vendre entre 100'000 et 120'000 montres connectées", estime le directeur général de Tag Heuer Jean-Claude Biver dans une interview à la NZZ am Sonntag.
A ce jour, jamais l'horloger chaux-de-fonnier n'a produit autant pour une seule référence. En 2017, ce nombre devrait même grimper à 200'000, précise celui qui est aussi à la tête du pôle horloger du groupe de luxe français LVMH, propriétaire de Tag Heuer.
6000 smartwatches ont trouvé acheteurs
L'installation de la première chaîne de fabrication de puces informatiques à La Chaux-de-Fonds, avec l'américain Intel, impliquera la création de 30 à 40 emplois.
Il y a trois semaines, dans les colonnes du Matin Dimanche, Jean-Claude Biver avait indiqué que 6000 montres connectées Tag Heuer avaient trouvé acheteurs à fin 2015.
ats/ptur
Chiffre d'affaires en croissance
Pour Jean-Claude Biver, l'horlogerie suisse sous-estime la montre connectée
Selon lui, l'horlogerie suisse a raté globalement un marché qui est en train de se développer. "Apple se réjouit de constater qu'il se trouve pratiquement seul dans le segment de prix supérieur".