Publié

Bénéfice en hausse de 11% au troisième trimestre pour Disney

Si la maison de Mickey Mouse a vu son bénéfice net grimper de 11% à 2,4 milliards de francs au 3e trimestre, les parcs d'attractions et de loisirs du groupe peinent à attirer les visiteurs. [Keystone - Paul Hiffmeyer]
Si la maison de Mickey Mouse a vu son bénéfice net grimper de 11% à 2,4 milliards de francs au 3e trimestre, les parcs d'attractions et de loisirs du groupe peinent à attirer les visiteurs. - [Keystone - Paul Hiffmeyer]
Les studios de cinéma de Disney ont affiché la plus forte croissance au 3e trimestre, alors que le résultat d'exploitation des parcs de loisirs en dehors de l'Amérique du Nord a de son côté diminué.

Le géant américain des médias et du divertissement Disney continue de voir augmenter ses bénéfices trimestriels. Au troisième trimestre de son exercice décalé (avril-juin), la maison de Mickey Mouse a vu son bénéfice net grimper de 11% à 2,5 milliards de dollars (2,4 milliards de francs).

Le chiffre d'affaires a toutefois progressé de seulement 5% à 13,1 milliards de dollars.

Hausse record pour les studios de cinéma

Les studios de cinéma ont affiché la plus forte croissance ce trimestre, grâce au succès du dernier volet des Avengers, "L'Age d'Ultron". Le chiffre d'affaires a augmenté de 13% à 2 milliards de dollars et le bénéfice d'exploitation de 15% à 472 millions de dollars.

Les chaînes de télévision (ABC, Disney Channel, ESPN) affichent un chiffre d'affaires en hausse de 5% à 5,8 milliards de dollars et un bénéfice en progression de 4%. Le résultat d'exploitation des parcs de loisirs en dehors de l'Amérique du Nord a de son côté diminué.

agences/nn

Publié