Modifié le 13 mai 2015

Les cafés La Semeuse repris par le groupe neuchâtelois Choco-Diffusion

La Semeuse a été fondée en 1900. Elle est depuis connue dans toutes la Suisse romande.
La Semeuse a été fondée en 1900. Elle est depuis connue dans toutes la Suisse romande. [ - http://www.lasemeuse.ch]
L'entreprise neuchâteloise La Semeuse change de mains, mais reste dans le haut du canton de Neuchâtel. Le groupe familial Choco-Diffusion, basé au Locle, en est le nouveau propriétaire.

"Dans le cadre de la volonté de Marc Bloch de transmettre et d'assurer la pérennité de l'entreprise La Semeuse, la famille Bihler, propriétaire du groupe Choco Diffusion, reprend la société connue pour son café haut de gamme", indique un communiqué publié mercredi.

Avec cette acquisition, Choco-Diffusion "souhaite perpétuer le succès d’une entreprise de plus de 115 ans". En se lançant dans le café, elle va diversifier ses activités et profiter de sa connaissance du marché helvétique pour se développer.

Les capsules, "un grand potentiel"

"Il y a encore un grand potentiel dans le marché des capsules", domaine dans lequel La Semeuse s'est récemment lancée, a déclaré à la RTS le directeur de Choco-Diffusion, Nicolas Bihler. Ce dernier souhaite aussi renforcer ses positions sur le marché suisse-alémanique.

Choco-Diffusion reprend "tel quel" l'ensemble des effectifs de La Semeuse. Selon les deux entreprises, aucune restructuration n'est prévue.

>> Revoir l'émission de Dolce Vita sur La Semeuse

Café La Semeuse
Dolce Vita - Publié le 07 mai 2009

gchi

Publié le 13 mai 2015 - Modifié le 13 mai 2015

Deux entreprises familiales

Fondée en 1900 par une famille venue d'Alsace, La Semeuse compte aujourd'hui une trentaine d'employés, en grande majorité à La Chaux-de-Fonds. Depuis quelques temps, elle a diversifié ses activités en se lançant dans le marché des capsules ainsi que dans un café-bar à Genève.

Le groupe Choco-Diffusion, fondé en 1981 par Jean-Willy Bihler, compte lui entre 50 et 100 employés selon la période de l'année. Aujourd'hui, il s'est spécialisé dans la vente de chocolat et autres confiseries, notamment dans le domaine touristique et dans les articles de fêtes.