Modifié

Le Lausanne Palace et le Château d'Ouchy rachetés par la famille Sandoz

L'hôtel Lausanne Palace est désormais détenu à 100% par la Fondation de famille Sandoz. [Fabrice Coffrini - Keystone]
L'hôtel Lausanne Palace est désormais détenu à 100% par la Fondation de famille Sandoz. [Fabrice Coffrini - Keystone]
La Fondation de famille Sandoz, actionnaire historique de Novartis et propriétaire du Beau-Rivage Palace, a acquis 100% du capital de l'Hôtel Lausanne Palace ainsi que du Château d'Ouchy, a-t-elle indiqué mardi.

Le directeur de cet hôtel, François Dussart, prendra les rênes du Lausanne Palace et du Château d'Ouchy, a indiqué la fondation mardi. Quelques suppressions d'emplois sont possibles, selon le communiqué.

Le prix de la transaction n'a pas été dévoilé.

Marché des hôtels de luxe en plein essor

Avec cette acquisition, la fondation veut "un renforcement durable de la place économique et hôtelière à Lausanne". Elle entend également répondre "à la demande croissante" pour des quatre et cinq étoiles.

La Fondation de famille Sandoz possède également l'Hôtel d’Angleterre à Lausanne, l'Hôtel Palafitte à Neuchâtel et le Riffelalp Resort à Zermatt.

Cet achat survient peu avant l'ouverture prévue en juin d'un autre cinq étoiles à Lausanne, le Royal Savoy, rénové, agrandi et modernisé pour 100 millions de francs par Katara Hospitality. La société du Qatar possède déjà en Suisse le Schweizerhof à Berne et le Bürgenstock à Lucerne.

ats/mac

Publié Modifié