Modifié

Les "excuses les plus sincères" d'HSBC dans la presse anglaise

Le siège d'HSBC à Londres. [Andrew Cowie - AFP]
Le siège d'HSBC à Londres. [Andrew Cowie - AFP]
Suite aux révélations sur les pratiques frauduleuses de sa filiale suisse, la banque HSBC a présenté ses excuses dimanche dans la presse britannique à travers une lettre.

La banque HSBC est toujours sous le feu des critiques une semaine après les révélations de plusieurs journaux sur les pratiques d'aide à l'évasion fiscale de sa filiale suisse. L'établissement a publié dimanche une lettre dans plusieurs journaux britanniques afin d'adresser ses "excuses les plus sincères".

La lettre, publiée en pleine page et signée par le directeur général de l'établissement Stuart Gulliver, fait état d'une "expérience douloureuse" pour les clients, les actionnaires et les employés.

Défaillances admises

La plus grande banque européenne a admis des défaillances dans la mise en conformité et les contrôles de ses opérations suisses. "Nous devons montrer que nous comprenons que les sociétés que nous servons attendent davantage de nous", écrit Stuart Gulliver.

HSBC a rappelé que la grande majorité des 140 personnes citées dans la presse a depuis quitté la banque et que l'établissement a mis en place des contrôles beaucoup plus stricts sur l'acceptation des clients.

agences/mo

Publié Modifié