Publié

UBS introduit à son tour des taux négatifs pour ses clients commerciaux

L'entrée du siège d'UBS à Zurich. [Walter Bieri - Keystone]
L'entrée du siège d'UBS à Zurich. [Walter Bieri - Keystone]
Après le Credit Suisse et la BCZ, UBS a introduit mardi des taux négatifs pour ses gros clients en raison du taux d'intérêt négatif de 0,75% imposé par la BNS depuis le 22 janvier.

Le numéro un bancaire helvétique UBS instaure à son tour des taux négatifs pour les gros clients et va prélever une commission sur les grands dépôts des entreprises et des investisseurs institutionnels. Ceux-ci devront donc payer pour confier leur argent à la banque.

La mesure ne concerne pas les petites et moyennes entreprises, ni la clientèle privée, mais les clients commerciaux comme les groupes ou caisses de pension.

Afin de limiter l'attrait du franc, la Banque nationale suisse impose depuis le 22 janvier un taux d'intérêt négatif de 0,75% aux avoirs en compte de virement dépassant un certain montant exonéré.

Envisagé par Postfinance

UBS a justifié mardi cette mesure par les conditions de marché exceptionnelles conjuguées aux strictes exigences réglementaires en matière de liquidités.

Credit Suisse, la Banque cantonale de Zurich et Lombard Odier ont déjà annoncé l'introduction de taux d'intérêt négatifs. PostFinance et d'autres instituts financiers l'envisagent également.

ats/vtom

Publié