Modifié le 07 octobre 2014 à 21:00

L'ancien patron de la Neue Zürcher Bank va comparaître en Floride

La Neue Zürcher Bank a déposé le bilan après avoir été prise dans les filets de la justice américaine.
Le directeur de la Neue Zürcher Bank appelé à comparaître aux Etats-Unis Forum / 1 min. / le 07 octobre 2014
L'ex-patron de la Neue Zürcher Bank s'est rendu à la justice américaine, a appris la RTS. Le fisc américain pourrait l'utiliser comme témoin à charge dans le procès contre l'ex-numéro 3 d'UBS Raoul Weil.

Un nouveau banquier suisse s'est rendu à la justice américaine. Le patron de la défunte Neue Zürcher Bank comparaît mardi soir devant un tribunal de Floride.

D'après les informations obtenues par la RTS, l'homme reste en liberté, mais doit payer un demi-million de dollars de caution, déposer son passeport et aviser le service du fisc américain de tous ses déplacements.

Témoin contre Raoul Weil?

La Neue Zürcher Bank avait déposé le bilan en 2012, trois ans après avoir été prise dans les filets de la justice américaine pour incitation à frauder le fisc.

L'ex-patron de cet établissement est aussi un ancien d'UBS et sa reddition intervient à une semaine de l'ouverture en Floride du procès de Raoul Weil, l'ex-patron de la gestion de fortune d'UBS, soupçonné d'avoir aidé des milliers d'américains à échapper à l'impôt.

Il se pourrait donc que ce banquier serve de témoin à charge de la justice américaine, comme un autre ancien employé d'UBS.

RTSinfo

Publié le 07 octobre 2014 à 18:18 - Modifié le 07 octobre 2014 à 21:00