Modifié le 07 octobre 2014 à 09:49

L'assureur maladie vaudois Supra intègre Groupe Mutuel

L'assureur vaudois Supra.
La caisse maladie vaudoise Supra rejoint le Groupe Mutuel Forum / 4 min. / le 06 octobre 2014
La caisse maladie vaudoise Supra intègre Groupe Mutuel. Cet accord fait de l'association d'assureurs basée à Martigny (VS) le numéro un de la branche, avec désormais 1,26 million de clients.

Les assureurs Groupe Mutuel et Supra ont annoncé lundi avoir conclu un "accord de collaboration" qui fera passer les assurés de l'assurance obligatoire des soins de la caisse vaudoise dans le réseau de Groupe Mutuel dès le 1er janvier 2015.

En intégrant les 71'000 clients de Supra, Groupe Mutuel devient avec 1,26 million d'assurés, le premier assureur maladie de Suisse, devant le zurichois CSS (1,24 million fin 2013), souligne de son côté Thomas Grichting, directeur et secrétaire général de l'association d'assureurs.

Pas d'emploi menacé à Lausanne

"Ce partenariat, effectif au 1er janvier 2015, permet à Supra de réduire considérablement ses frais administratifs et d'assurer le développement à long terme de l'entreprise", relève lundi son vice-président Willem Wynaendts. La vingtaine d'employés que compte l'assureur, basé à Lausanne, garderont leur poste.

ats/mac

Publié le 06 octobre 2014 à 17:17 - Modifié le 07 octobre 2014 à 09:49

Les emplois au sein de Supra pas remis en cause

Willem Wynaendts, le vice-président de l'assurance Supra, a précisé dans le cadre de l'émission Forum que cette collaboration ne remettra pas en cause les emplois au sein de la caisse vaudoise. Aucun travailleur ne sera par ailleurs délocalisé.

Ce changement n'aura également pas de répercussion pour les assurés, car c'est seulement la partie administrative de la caisse qui passe en mains du Groupe Mutuel.

Willem Wynaendts pense que les économies d'échelles réalisées avec ce rapprochement pourraient également bénéficier, à terme, aux assurés quant à leur primes.