Modifié

Swisscom relève le prix de son offre d'achat sur PubliGroupe

Publigroupe a entamé sa restructuration il y a deux ans et demi. [Laurent Gillieron - Keystone]
Publigroupe a entamé sa restructuration il y a deux ans et demi. [Laurent Gillieron - Keystone]
Swisscom relève le prix fixé il y a un mois dans le cadre de son offre publique d'achat (OPA) sur PubliGroupe. L'opérateur de télécommunications propose un montant de 214 francs par action.

Le conseil d'administration de PubliGroupe recommande d'accepter l'OPA de Swisscom, qui est passée de 200 francs à 214 francs par action, ont indiqué mardi les deux parties dans des communiqués. Les grands actionnaires restants ont également approuvé ce prix.

PubliGroupe recommande de rejeter l'OPA du groupe de presse alémanique Tamedia, qui a lancé la "bataille" il y a deux mois. L'offre porte sur un prix de 190 francs par action.

Fusion entre search.ch et local.ch

Swisscom et Tamedia se sont entendus pour fusionner local.ch, détenu à parts égales entre PubliGroupe et Swisscom, et search.ch, qui appartient à Tamedia à 75%. Le premier détiendra 69% de la nouvelle entité et le second 31%. Ils veulent développer cette activité pour résister à Google.

La coopération ainsi instaurée en fera la plate-forme d'annuaires et d'informations la plus complète de Suisse. Le rachat de PubliGroupe par Swisscom ainsi que le partenariat entre l'opérateur et Tamedia nécessitent l'approbation de la Commission de la concurrence.

ats/fisf

Publié Modifié

L'action de PubliGroupe en hausse

L'action du groupe vaudois PubliGroupe, était recherchée mardi matin dans les premiers échanges après le relèvement de l'offre de reprise de Swisscom.

A 11h, Publigroupe gagnait 4.7% à 211,70 francs, se rapprochant des 214 francs offerts par Swisscom.