Modifié

PubliGroupe vend Publicitas à une société allemande pour 10 millions

Publigroupe vend son unité historique Publicitas à la société allemande Aurelius. [Valentin Flauraud - Keystone]
PubliGroupe se sépare de Publicitas / Audio de l'info / 1 min. / le 2 avril 2014
Le groupe publicitaire vaudois PubliGroupe a annoncé mercredi qu'elle vendait son unité historique Publicitas à la société allemande Aurelius pour plus de 10 millions de francs.

PubliGroupe, le groupe vaudois spécialisé dans les annonces publicitaires, a annoncé mercredi qu'il vendait son unité Media Sales, laquelle comporte l'activité historique Publicitas. L'acheteur est la société allemande Aurelius et le montant de la vente s'élève à plus de 10 millions de francs.

La finalisation de la transaction, qui nécessite le feu vert des autorités en matière de concurrence et des actionnaires du groupe lausannois, devrait intervenir au cours du 2e trimestre 2013.

Erosion des recettes publicitaires

Ce dernier fait face depuis plusieurs années à l'érosion des recettes publicitaires dans la presse écrite, dont la commercialisation est effectuée à la régie Publicitas.

Aurelius reprend donc les 39 sociétés associées de Media Sales en Suisse et à l'étranger, qui emploient quelque 860 collaborateurs.

PubliGroupe se concentrera dès lors quasiment exclusivement sur ses activités numériques, qui composent plus de 80% de ses ventes.

ats/jvia

Publié Modifié