Modifié le 05 février 2014 à 09:17

Bill Gates quitte la présidence du conseil d'administration de Microsoft

Bill Gates quitte la présidence du conseil d'administration de Microsoft.
Bill Gates prendra des fonctions de "conseiller technologique" au sein du groupe américain. [Elaine Thompson - AP/Keystone]
Bill Gates quitte la présidence du conseil d'administration de Microsoft pour prendre des fonctions de "conseiller technologique", a annoncé mardi le groupe informatique.

Le cofondateur de Microsoft Bill Gates va quitter la présidence du conseil d'administration pour prendre des fonctions de "conseiller technologique" du groupe informatique américain, dont le directeur général Steve Ballmer a été remplacé par Satya Nadella.

Satya Nadella, jusqu'ici chargé des activités à destination des entreprises et d'informatique dématérialisée (cloud), succède avec effet immédiat à Steve Ballmer, qui avait annoncé l'été dernier son intention de quitter ses fonctions, selon un communiqué de Microsoft publié mardi.

Toujours au conseil d'administration

Bill Gates, 58 ans, va rester membre du conseil d'administration, mais avec son nouveau rôle de conseiller, il "consacrera plus de temps à l'entreprise, en aidant Nadella dans la définition de technologies et de produits".

Le conseil d'administration sera désormais présidé par un de ses membres indépendants, John Thompson, qui avait aussi supervisé la recherche d'un successeur pour Steve Ballmer.

agences/lgr

Publié le 04 février 2014 à 15:17 - Modifié le 05 février 2014 à 09:17