Modifié le 15 janvier 2014

Démission du directeur de la FINMA, remplacé par un ex-cadre d'UBS

Le siège de la FINMA, à Berne.
FINMA: un départ et beaucoup de questions Forum / 1 min. / le 15 janvier 2014
Patrick Raaflaub démissionne de sa fonction de directeur de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA). Mark Branson, ancien cadre d'UBS, reprend la fonction ad interim.

Le directeur de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA), Patrick Raaflaub, démissionne. Il quittera son poste à la fin janvier, après cinq ans de service.  Le conseil d'administration de l'institution a déjà entamé la procédure de recrutement pour le remplacer.

Pour l'heure, le directeur suppléant, Mark Branson, reprend la fonction ad interim et ce jusqu'à nouvel avis, indique la FINMA mercredi.

Ancien d'UBS

De nationalité britannique, Mark Branson est un ancien cadre d'UBS, au cours de sa carrière il a occupé les postes de CEO d'UBS Securities Japan, puis de CFO de la division Wealth Management & Swiss Bank à Zurich. Depuis 2010, il était chef de la division "banques" de la FINMA.

"La FINMA dispose avec Mark Branson d'un directeur suppléant expérimenté et reconnu, à qui l'on peut confier la direction de l’autorité de surveillance", a affirmé la présidente du conseil d'administration de l'autorité de surveillance Anne Héritier Lachat, citée dans un communiqué.

mre avec ats

Publié le 15 janvier 2014 - Modifié le 15 janvier 2014