Modifié

L'opérateur téléphonique Sunrise enregistre un repli au premier semestre

L'enseigne de l'opérateur téléphonique Sunrise. [Steffen Schmidt - Keystone]
L'enseigne de l'opérateur téléphonique Sunrise. [Steffen Schmidt - Keystone]
Sunrise a vu son chiffre d'affaires diminuer de 3,8% sur un an au terme du premier semestre 2013. L'opérateur téléphonique explique ce recul par la baisse de ses prix.

L'opérateur téléphonique Sunrise a enregistré un chiffre d'affaires à 984 millions de francs au terme du premier semestre 2013, a communiqué jeudi l'entreprise. Cela représente un recul de 3,8% par rapport à la même période de 2012.

Le numéro deux des télécommunications en Suisse explique ce repli par la baisse de ses prix en matière de plans tarifaires mobiles et d'itinérance. Seul le segment des services Internet enregistre une hausse des revenus de 8,4%.

Baisse du nombre de clients

Au plan opérationnel, le résultat EBITDA (revenus avant intérêts et taxes) a quant à lui fléchi de 6,2% sur un an, à 292 millions de francs.

Le nombre total de clients a diminué sur douze mois de 1,4% pour s'établir à 2,93 millions de personnes. Si la base de clients mobiles prépayés a augmenté de 45'600 (+4,0%), cela n'a pas suffi à compenser la baisse de prix et le repli du chiffre d’affaires concernant le Roaming.

ats/fb

Publié Modifié