Modifié le 15 janvier 2013 à 18:27

Swatch Group acquiert la marque américaine Harry Winston

L'industrie horlogère suisse mène un combat sans merci pour protéger son label.
L'horlogerie est l'un des symboles de la qualité helvétique. [georgios kefalas - ]
Swatch Group a annoncé lundi le rachat pour 750 millions de dollars (685 millions de francs) de la marque américaine de joaillerie et d'horlogerie Harry Winston. Le groupe biennois reprend les 535 salariés au niveau mondial et la société de production à Genève.

Swatch Group reprend la marque américaine de joaillerie et d'horlogerie Harry Winston. Le montant de la transaction s'élève à 750 millions de dollars (685 millions de francs) plus la reprise de la dette nette maximale à hauteur de 250 millions de dollars.

Le groupe biennois acquiert la marque et toutes les activités liées à la joaillerie et à l'horlogerie, ceci incluant les 535 employés au niveau mondial et la société de production sise à Genève, a-t-il indiqué lundi dans un communiqué. La transaction est soumise à l'approbation des différentes autorités de régulation.

"Harry Winston complète de manière admirable le segment Prestige de Swatch Group", commente Nayla Hayek, présidente du conseil d'administration du numéro un mondial de l'horlogerie.

ats/jgal

Publié le 14 janvier 2013 à 08:02 - Modifié le 15 janvier 2013 à 18:27