Modifié

Coop rend ses capsules de café "Nespresso-compatibles"

Avec la vente par Coop de dosettes compatibles avec les machines Nespresso, un nouveau front  s'ouvre dans la guerre des capsules de café.
Avec la vente par Coop de dosettes compatibles avec les machines Nespresso, un nouveau front s'ouvre dans la guerre des capsules de café.
Coop vend à son tour des capsules de café compatibles avec les machines Nespresso. Le géant bâlois de la grande distribution a annoncé lundi avoir choisi les produits "Espresso 1882" de la marque Vergnano.

Un nouveau front s'ouvre dans la guerre des capsules de café. Des dosettes compatibles Nespresso sont désormais en vente dans les grands supermarchés Coop. Le grand distributeur les propose depuis le mois dernier dans ses filiales Fust et Interdiscount.

Le géant bâlois a annoncé lundi avoir choisi les produits "Espresso 1882" de la marque Vergnano. Coop explique répondre ainsi à la forte demande de ses clients. Environ 450 supermarchés proposeront ces capsules dès mardi, puis 800 ultérieurement, dès que Vergnano (qui dispose par ailleurs aussi d'autres lignes de café) aura accru ses volumes de livraison.

Echec pour Nespresso

Nespresso, filiale du groupe alimentaire vaudois Nestlé, vient d'essuyer un échec contre Vergnano devant la justice. Fin juin, un tribunal turinois a autorisé la société italienne à poursuivre la production de ses produits compatibles.

Ethical Coffee Company (ECC) avait été un temps en discussion avec Coop, qui avait finalement renoncé aux capsules compatibles proposées par l'entrepreneur Jean-Paul Gaillard. Celui-ci avait critiqué ce "revirement" après des négociations prometteuses. Nespresso se bat pour défendre l'exclusivité de ses capsules.

Des plaintes ont visé le géant zurichois Migros et sa filiale Denner, ainsi que Fust (filiale de Coop). Après diverses péripéties de procédure juridique, tous peuvent actuellement vendre les capsules en attendant qu'une décision soit rendue sur le fond.

agences/hend

Publié Modifié