Modifié le 12 décembre 2011

Edipresse va devenir Tamedia Publications romandes

Un appel pour un sit-in devant Edipresse à Lausanne a été lancé.
Le nom Edipresse disparaîtra dès la publication des résultats de Tamedia au printemps prochain. [ - ]
C'est une page d'histoire qui se tourne pour la presse romande. Edipresse, passé en mains zurichoises, s'appellera dès le 4 avril Tamedia Publications romandes.

Le choix de cette nouvelle désignation exprime la place centrale des médias d'Edipresse Suisse au sein de Tamedia. Ainsi, l'ajout "Publications romandes" se réfère aussi bien à l'indépendance journalistique et organisationnelle qu'à l'ancrage régional du groupe en Suisse romande, a précisé le groupe dans un communiqué.


Effectif dès la présentation des chiffres

La nouvelle appellation sera effective le 4 avril, lors de la publication des résultats annuels 2011 du groupe Tamedia. Le nom aurait pu être conservé jusqu'à la fin 2012, mais la fusion Tamedia-Edipresse Suisse s'est accélérée et devrait s'achever à la fin de l'année et non pas en 2013.


Le nom Groupe Edipresse demeure pour les activités médias internationales et pour le luxe, outre des intérêts immobiliers. Pour le "rebranding" d'Edipresse Suisse-Tamedia Publications romandes, les réflexions sont en cours, indique le service de communication.


ats/jzim


Publié le 12 décembre 2011 - Modifié le 12 décembre 2011