Modifié

Skyguide obtient le feu vert de l'OFAC pour son plan de transition

Sykguide obtient le feu vert de l'Ofac pour son plan de transition. [Christian Beutler - Keystone]
Sykguide obtient le feu vert de l'Ofac pour son plan de transition / Le Journal horaire / 15 sec. / le 13 janvier 2021
La société suisse de services de navigation aérienne Skyguide s'est félicitée mercredi de l'approbation par l'Office fédéral de l'aviation civile (Ofac) de son plan de transition. Ce dernier vise à remplacer plusieurs infrastructures de navigation aérienne à l'horizon 2030.

Le plan validé par le régulateur prévoit le démantèlement et la réduction de toutes les radiobalises non-directionnelles (NDB) et la plupart des radiophares omnidirectionnels (VOR) existants en Suisse, ainsi que des systèmes d'aterrissage aux instruments (ILS), précise l'entreprise contrôlée par la Confédération.

"Nous sommes heureux de pouvoir maintenant poursuivre la transformation de l'infrastructure de navigation en Suisse sur la base du plan de transition approuvé", a déclaré mercredi Marc Troller, expert des systèmes de Communication, Navigation et Surveillance (CNS) chez Skyguide, cité dans le communiqué.

La mise en place de la nouvelle infrastructure devrait permettre l'introduction de procédures de navigation fondée sur les performances (PBN) d'ici 2030, "et de les mettre au service des usagers de l'espace aérien suisse simultanément et uniformément avec les pays voisins", a précisé Marc Troller.

ats/jfe

Publié Modifié