Publié

"Le Temps sera le journal d'une équipe", selon Madeleine von Holzen

Madeleine Von Holzen sera la nouvelle rédactrice en chef du Temps et de Heidi.news
Madeleine Von Holzen sera la nouvelle rédactrice en chef du Temps et de Heidi.news / Forum / 5 min. / le 10 novembre 2020
L'équipe qui dirigera Le Temps et Heidi.news dès le 1er janvier prochain est connue. Madeleine von Holzen a été nommée rédactrice en cheffe, tandis que le cofondateur, directeur et éditeur de Heidi.news Tibère Adler sera le directeur général des deux titres.

Ces nominations ne prendront effet qu’après l'acquisition effective de la société Le Temps SA par la Fondation Aventinus au 31 décembre prochain, a indiqué mardi le groupe de travail mis en place par la fondation Aventinus pour acquérir le titre. Dirigés par une seule et même direction, Le Temps et Heidi.news seront aussi pilotés par un conseil d'administration unique présidé par Eric Hoesli.

Journaliste économique pendant plus de dix ans, Madeleine von Holzen a notamment été directrice adjointe des publications romandes de Tamedia, en charge du numérique. Elle est depuis 2018 cheffe du service communication de Genève Aéroport.

Perpétuer un média de référence

Interrogée mardi soir dans Forum, Madeleine von Holzen n'a presque rien dévoilé de la future ligne éditoriale du quotidien. "Le Temps sera le journal d'une équipe. Je n'ai pas la prétention de vous le dessiner aujourd'hui. Mais ce média se construira sur la base de ce qu'il est aujourd'hui: un média de référence".

La nouvelle rédactrice en cheffe a également tenu à rassurer les abonnés du Temps et de Heidi.news: les deux marques vont rester. "Les lecteurs retrouveront dès le 1er janvier les contenus qu'ils aiment lire de part et d'autre. L'idée de ce projet est de travailler sur cette complémentarité, avec des contenus et des équipes qui sont très fortes dans leurs domaines respectifs".

Une rédaction en chef en construction

Dans les semaines à venir, Madeleine von Holzen et Tibère Adler vont compléter les équipes de rédaction en chef et de direction opérationnelle qui prendront place à leurs côtés, précise le groupe de travail. L'acquisition du Temps par la fondation Aventinus a été annoncée au début du mois. Son rédacteur en chef actuel, Stéphane Benoît-Godet, reprendra les rênes de L'Illustré le 1er décembre.

jfe avec ats

Publié